Cartographic Interface


This section provides access to a cartographic representation of various information owned by the Canadian Coast Guard.

The charts available in the cartographic representation are used under restricted license.

Please read and accept the conditions of use.

This is a Licence from the Crown to the User for the use of the CCG MARINFO Public Website (the “Information”). This product has been produced by the Canadian Coast Guard based on Canadian Hydrographic Service (“CHS”) charts and/or data, pursuant to CHS MOU 2013-0513-1260-C. The incorporation of charts and/or data sourced from CHS in this product shall not be construed as constituting an endorsement by CHS of this product.

By clicking on the “I Agree” button the User agrees to the following terms and conditions governing the use of the Information:

  1. The copyright in the Information is the property of the Crown, and the copyright may NOT be sold, licensed, leased, assigned or given to a third party.
  2. The User does not have the right to use, reproduce, or distribute the Information for sale or license, nor to manufacture or cause to be manufactured, or cause to be sold or licensed files, products or publications which derive from or incorporate or by any other means use the Information, in whole or in part, nor to sub-licence the right to use and reproduce the Information.
  3. The Information may only be used for NON-COMMERCIAL PURPOSES. Prior written approval from CHS is required for any use of charts and/or data that is not expressly permitted by this licence.
  4. The Information may NOT be used for navigational purposes. The User acknowledges that the Information does not meet the chart carriage requirements of the Charts and Nautical Publications Regulations, 1995 under the Canada Shipping Act, 2001. Official charts and publications, corrected and up-to-date, must be used to meet the requirements of those regulations.
  5. The Crown does not warrant or guarantee the accuracy, completeness or currency of the Information for any specific use.
  6. Neither the Crown, nor its ministers, officers, employees, or agents make any representation or warranty of any kind with respect to the accuracy, usefulness, novelty, validity, scope, completeness or currency of the Information, and they expressly disclaim any implied warranty of merchantability or fitness for a particular purpose of the Information.
  7. The User shall have no recourse against the Crown, whether by way of any suit or action or other, for any loss, liability, damage or cost that the User may suffer or incur at any time, by reason of the User's possession or use of the Information, or arising out of the exercise of its rights hereunder.
  8. The Crown shall not be under any liability to the User or to any other party in any way whatsoever for the unavailability of the Information for any reason.
  9. The User shall at all times indemnify and save harmless the Crown from and against and be responsible for all claims, demands, losses, costs, including solicitor and client costs, damages, actions, suits, or proceedings, by whomsoever made, brought, and prosecuted, in any manner based upon, arising out of, related to, occasioned by, or attributable to any acts, omissions, conduct, infringement or damage arising from the performance or non-performance of the User’s rights and obligations as set out herein.
  10. This Agreement comes into effect when the User indicates agreement to the above terms and conditions by clicking on the “I Agree” button, and shall remain in effect until terminated by the Crown by a public notice posted on this website. All restrictions on the use of the Information set out above shall survive termination. The User agrees to destroy all the User's copies of the Information within 15 days of termination.
  11. The parties will attempt to resolve any disputes regarding the interpretation or implementation of this Agreement by consultation, negotiation, mediation or arbitration in accordance with the provisions of the Commercial Arbitration Act R.S.C. 1985, c. 17 (2nd Suppl.) as amended from time to time, prior to taking any legal action to enforce this Agreement.




If you encounter any problems with this interface, please contact the Marinfo development team at:

Interface cartographique

Cartographie

Cette section vous permet d'accéder à une représentation cartographique de différentes informations que possède la Garde côtière canadienne.

Les cartes disponibles dans la représentation cartographique sont utilisées sous licence restreinte.

Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation.

La présente est une licence fournie par la Couronne à l’utilisateur permettant à ce dernier d’utiliser le site Web public MARINFO de la GCC (les renseignements). Ce produit a été préparé par la Garde côtière canadienne à partir des cartes marines et/ou des données du Service hydrographique du Canada (SHC), conformément au PE du SHC 2013-0513-1260-C. L’intégration de cartes marines et/ou de données provenant du SHC au présent produit ne doit pas être interprétée comme une approbation de la part du SHC pour le produit en question.

En cliquant sur le bouton « J’accepte », l’utilisateur accepte les modalités et conditions suivantes qui régissent l’utilisation des renseignements fournis :

  1. Les renseignements sont protégés par des droits d’auteur et sont la propriété de la Couronne; ces droits ne PEUVENT PAS faire l’objet d’une vente, d’une licence, d’une location, d’une cession ou d’un don à un tiers.
  2. Il est interdit à l’utilisateur d’utiliser, de reproduire ou de distribuer les renseignements, pour les vendre ou les offrir sous licence, de concéder une sous-licence pour utiliser ou reproduire ces renseignements, de fabriquer ou de causer la fabrication et de vendre ou offrir sous licence, des produits ou des publications qui ont été créés à partir de ces renseignements, qui contiennent ces renseignements ou, d’une façon ou d’une autre, qui utilisent ces renseignements, et ce, en totalité ou en partie.
  3. Les renseignements ne doivent servir qu’à des FINS NON COMMERCIALES. L’approbation écrite du SHC est requise avant d’utiliser les cartes marines ou les données d’une manière qui n’est pas expressément autorisée par cette licence.
  4. Les renseignements ne peuvent PAS être utilisés pour la navigation. L’utilisateur reconnaît que les renseignements ne satisfont pas aux exigences relatives à la présence à bord de cartes marines maritimes du Règlement sur les cartes marines et les publications nautiques (1995), pris en application de la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada. Les cartes marines marines et les publications nautiques officielles, corrigées et mises à jour, doivent être utilisées pour respecter les exigences du Règlement.
  5. La Couronne ne garantit d’aucune manière l’exactitude, l’intégralité ou la fiabilité des renseignements obtenus pour une utilisation particulière.
  6. Ni la Couronne, ni ses ministres, cadres, fonctionnaires ou mandataires ne font de déclarations ou ne donnent de garanties de quelque nature que ce soit relativement à l’exactitude, à l’utilité, à la nouveauté, à la validité, à la portée, à l’exhaustivité ou à la fiabilité des renseignements, et ils déclinent expressément toute responsabilité à l’égard de toute garantie implicite de qualité marchande de ces renseignements ou de leur convenance à une utilisation particulière.
  7. L’utilisateur ne peut exercer aucun recours contre la Couronne, que ce soit par voie de poursuite judiciaire ou autrement, pour des pertes, une obligation, des dommages ou des coûts qu’il peut avoir subis ou encourus, en tout temps, en raison du fait qu’il possède ou utilise les renseignements, ou qui découlent de l’exercice de ses droits aux termes des présentes.
  8. La Couronne n’est nullement responsable envers l’utilisateur ou toute autre partie de quelque façon que ce soit pour la non-disponibilité des renseignements pour quelconque raison que ce soit.
  9. L’utilisateur doit, en tout temps, indemniser et tenir à couvert la Couronne contre les réclamations, les demandes, les pertes, les frais (y compris les frais d’avocat et ceux du client), les dommages, les actions, les poursuites ou les procédures, quel qu’en soit l’auteur, ou qui seraient intentés, ayant pour fondement ou cause tout acte, omission, conduite, violation ou dommages (ou liés ou attribuables à ceux-ci) résultant de l’exercice ou du non-exercice des droits de l’utilisateur et des obligations définies dans les présentes.
  10. La présente entente entre en vigueur lorsque l’utilisateur accepte les conditions ci-dessus en cliquant sur le bouton « J’accepte », et demeure en vigueur jusqu’à ce qu’il soit résilié par la Couronne au moyen d’un avis public affiché sur ce site Web. Toutes les restrictions concernant l’utilisation des renseignements énoncés ci-dessus, demeurent en vigueur une fois l’entente terminée. L’utilisateur consent à détruire toutes les copies des renseignements en sa possession dans les 15 jours suivant la résiliation de la présente entente.
  11. Avant d’engager des poursuites judiciaires afin d’appliquer la présente entente, les parties tenteront de résoudre leurs différends concernant l’interprétation et la mise en oeuvre de la présente entente grâce à des consultations, des négociations ou des séances de médiation ou d’arbitrage conformément aux dispositions prévues par la Loi sur l’arbitrage commercial (L.R.C. [1985], ch. 17 [2e suppl.]), qui peut être modifiée de temps à autre.

 

Separation

Note :

Si vous rencontrez des problèmes, contactez l'équipe Marinfo, à : marinfo@dfo-mpo.gc.ca.