Emplois et possibilités de carrière à la Garde côtière canadienne

Emplois et possibilités de carrière

Les possibilités d’emploi sont variées au sein de la Garde côtière canadienne. Pour obtenir la liste des emplois disponibles dans l’organisation, ainsi que dans toute la fonction publique fédérale, veuillez consulter régulièrement le site Web de la Commission de la fonction publique du Canada.

Pour de l'information supplémentaire sur les emplois à la Garde côtière canadienne au Québec, envoyez-nous un courriel à XCNA-CCGFleetCrewing@DFO-MPO.GC.CA. Nous vous invitons aussi à visiter notre canal YouTube.

Perspectives de carrières

La Garde côtière canadienne, c’est d’abord et avant tout des hommes et des femmes, hautement qualifiés, qui fournissent, parfois dans des conditions périlleuses, des services maritimes essentiels aux Canadiens. Voici quelques profils d’emploi:

Programme étudiants

Tous les étés, la Garde côtière canadienne embauche des étudiants pour faire partie des équipes de recherche et sauvetage de son Service d’embarcations de sauvetage côtier. Dans le cadre du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant, les personnes inscrites à temps complet dans une université, un collège ou un cégep peuvent postuler.

Venez nous rencontrer

Toujours à l’affût de nouveaux talents, la Garde côtière canadienne est présente à des événements de recrutement et des foires de l’emploi.

Consultez régulièrement cette page pour connaître les activités auxquelles la Garde côtière canadienne participe.

Collège de la Garde côtière canadienne

Le Collège de la Garde côtière canadienne(Site de la garde côtière canadienne) se trouve à Sydney en Nouvelle-Écosse. On y offre des programmes d’apprentissage à l’intention d’élèves officiers en navigation et en mécanique ainsi que pour les officiers de communications et de trafic maritimes.