Inshore rescuers at work

A hovercraft clearing ice from Lake Saint-Pierre

SAR Tech back from a Search and Rescue Mission at sea

Deck Hands during a buoy tending operation

Search and Rescue Vessel at sea

Canadian Coast Guard Helicopter

CCGS Amundsen breaking ice

MarInfo

In The News

  • Minister Denis Lebel announces reconstruction work at the Canadian Coast Guard wharf in Québec
    September 22, 2014 - Québec, Quebec
  • Minister Lebel inaugurates the entry into service of new mid-shore patrol vessel CCGS Caporal Kaeble V.C.
    September 22, 2014 - Québec, Quebec
  • Seasonal Closure of Canadian Coast Guard Rescue Stations
    August 29, 2014 - Québec, Quebec
  • The Canadian Coast Guard Welcomes the Arrival of the CCGS Leim, a New Fisheries Research Vessel
    August 26, 2014 - Rimouski, Quebec
  • Operations in the Arctic

    Icebreakers hard at work in the Arctic

    For more information on operations...

    The icebreaker CCGS Pierre Radisson left its home port of Québec for icebreaking operations starting in Iqaluit. It will then head to the high Arctic, Greenland and lastly the low Arctic. It is expected to return to Québec on October 13, after a 116-day journey.

    The icebreaker CCGS Henry Larsen left its home in St. John's, Newfoundland for icebreaking operations in Iqaluit. It will remain in the low Arctic as a multi-tasked vessel for the rest of the summer. It will be the last vessel to leave the Arctic in mid-November, and is expected to return to St. John's on November 18, after a 147-day journey.

    The icebreaker CCGS Sir Wilfrid Laurier left Victoria for icebreaking operations and aid to navigation maintenance in the western Arctic. It will then support research aiming to find the wreck from the Sir John Franklin expedition in 1845, in collaboration with Parks Canada and the Canadian Hydrographic Service. The vessel should return to Victoria on October 15, after a 104-day tour.

    The icebreaker CCGS Amundsen head to Resolute Bay, then Barrow, Alaska. It will conduct a 97-day scientific expedition on the effects of climate change in the Arctic, then return to Québec on October 12.

    The icebreaker CCGS Des Groseilliers left Québec. It is headed to the northernmost part of the Arctic to resupply the Eureka weather station and the Kugaaruk community. It is expected to return to Québec on October 10, after 65 days at sea.

    Accompanied by the CCGS Terry Fox which will be opening the way, Canada’s most iconic icebreaker, the CCGS Louis S. St-Laurent sets off this summer on an important mission to map Canada’s continental shelf in the Arctic.

    To learn more about the different vessels, consult the dedicated pages on the Canadian Coast Guard Fleet in Quebec. More information on the crew change dates is also available.

  • The Canadian Coast Guard facilitates access to the Water Level Forecasts Bulletin for the St. Lawrence ship channel through a new automated subscription system available on the Website MarInfo. Subscribe now!

    When registered, you will receive an email from MarInfo when a forecast is updated and a new Bulletin is online. You can then easily access the Bulletin on the Web from that email, as well as past bulletins.

    If you experience technical problems, or if you have any comment about this new system, please contact us.

Search and Rescue

1-800-463-4393
418-648-3599
Cellular * 16
VHF Channel 16

Report a Maritime Incident
CCG Career Opportunities - Join the team

Inshore Rescue Boat (IRB) Service

Les sauveteurs côtiers à l’œuvre

Un aéroglisseur brisant de la glace au lac Saint-Pierre

Technicienne de recherche et sauvetage au retour d'une mission en mer

Des matelots durant une opération de balisage

Vedette de recherche et sauvetage en mer

Hélicoptère de la Garde côtière canadienne

NGCC Amundsen dans les glaces

MarInfo

Actualité

  • Début des opérations dans l’Arctique

    Les opérations dans l’Arctique démarrent.

    Pour plus d'information sur les opérations...

    Le brise-glace NGCC Pierre Radisson a quitté son port d'attache de Québec, pour se rendre à Iqaluit pour ses opérations de déglaçage. Il se dirige ensuite en haut Arctique, au Groenland, et finalement en bas Arctique. Le retour à Québec est prévu le 13 octobre, après un périple de 116 jours.

    Le brise-glace NGCC Henry Larsen a quitté son port d'attache de Saint-Jean, à Terre-Neuve pour se rendre à Iqaluit pour les opérations de déglaçage. Il demeurera en multitâche en bas Arctique pour le reste de l’été. Le navire est le dernier à quitter l’Arctique à la mi-novembre. Son retour à Saint-Jean est prévu le 18 novembre, après un périple de 147 jours.

    Le brise-glace NGCC Sir Wilfrid Laurier a quitté Victoria pour des opérations de déglaçage et l’entretien des aides à la navigation dans l’ouest de l’Arctique. Il doit ensuite soutenir les recherches afin de localiser les épaves de l’expédition de Sir John Franklin en 1845, en collaboration avec Parcs Canada et le Service hydrographique du Canada. Le navire doit revenir à Victoria le 15 octobre, après une tournée de 104 jours.

    Le brise-glace NGCC Amundsen se rend à Resolute Bay, puis à Barrow en Alaska. Il mènera une expédition scientifique de 97 jours, afin de comprendre les effets des changements climatiques dans l’Arctique. Il reviendra à Québec le 12 octobre.

    Le brise-glace NGCC Des Groseilliers doit partir de Québec le 7 août. Il se rendra dans l’extrême nord de l’Arctique, pour ravitailler la station météo d’Eureka et la communauté de Kugaaruk. Le retour à Québec est prévu le 10 octobre, après 65 jours en mer.

    Pour en apprendre plus sur les différents navires, consultez les pages dédiées à la flotte de la Garde côtière au Québec. Il est aussi possible de se renseigner sur les dates des changements d’équipage.

  • La Garde côtière canadienne facilite l’accès au Bulletin de prévisions des niveaux d'eau du chenal de navigation du Saint-Laurent par un système d'abonnement automatisé accessible sur le site Web MarInfo. Abonnez-vous dès maintenant!

    Lorsque vous serez abonné, vous recevrez un courriel de MarInfo vous avisant des nouvelles mises à jour des prévisions et vous informant qu'un nouveau bulletin a été mis en ligne. Vous pourrez accéder au bulletin sur le Web par ce courriel, ainsi qu’aux précédents bulletins.

    Si vous éprouvez des problèmes techniques ou si vous avez des commentaires sur ce nouveau système, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Découvrez le tout nouveau site Web MarInfo, ses nouvelles couleurs et son interface actualisée! MarInfo déploie toujours les données opérationnelles dont vous avez besoin et vos pages favorites. La barre bleue horizontale ci-dessus contient tous les thèmes qui se trouvaient auparavant sur les onglets rouges.

    Appréciez-vous naviguer sur le nouveau site Web? Transmettez-nous vos commentaires et vos suggestions, c’est avec plaisir que nous vous lirons. Si vous éprouvez des difficultés, nous vous remercions de nous en faire part.

    Bonne navigation!

  • Reprise des activités des postes de sauvetage saisonniers de la Garde côtière canadienne
    Le 29 mai 2014 - Montréal (Québec)
  • Reprise des activités annuelles des bases saisonnières de recherche et sauvetage de la Garde Côtière Canadienne
    Le 23 mai 2014 - Montréal (Québec)
  • Avis d'intérêt public - Déglaçage printanier des ports de la Basse-Côte-Nord
    Le 14 avril 2014 - Québec (Québec)
  • Rappel en matière de sécurité concernant les activités de déglaçage de la Garde côtière canadienne
    Le 13 janvier 2014 - Québec (Québec)

Recherche et sauvetage

1-800-463-4393
418-648-3599
Cellulaire * 16
VHF Canal 16

Toutes les urgences maritimes
Carrières à la GCC - Joignez-vous à l'équipe

Service d'embarcations de sauvetage côtier (ESC)